Banquet oy king sar chan : Dharam Gokhool met l’accent sur le concept d’interculturalisme

La société OY King Sar Chan a offert son banquet traditionnel au restaurant Fortune Dragon, à l’occasion du Nouvel An chinois célébrant l’année du Cheval. À cette occasion, la société a accueilli le président de la république, Dharam Gokhool, en tant qu’invité d’honneur. Était également présent Michaël Sik Yuen, ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs.

- Publicité -

Le président de la société OY King Sar Chan, Yves Chan Kam Lon, ouvrant la partie officielle, a annoncé les actions concrètes qui seront entreprises au cours de l’année du Cheval et a encouragé chacun à agir rapidement et efficacement.

Dharam Gokhool s’est dit très heureux d’être parmi les nombreux invités conviés à la célébration de la fête du Printemps. Il a salué les efforts déployés par la société Chan pour préserver l’héritage culturel, renforcer les liens communautaires et contribuer ainsi à la consolidation de la nation arc-en-ciel.

- Publicité -

Le président s’est appesanti sur le concept d’interculturalisme. Il ajoute que le multiculturalisme doit désormais laisser place à l’interculturalisme. Il a également mis l’accent sur l’importance de transmettre l’héritage culturel à la jeune génération et d’inculquer aux jeunes d’aujourd’hui les grandes valeurs traditionnelles.

La société Chan a remis au président et au ministre Sik Yuen des écharpes traditionnelles. Le clou de la cérémonie fut la remise symbolique des foong pao aux enfants, une tradition bien ancrée dans la célébration de la fête du Printemps. Le banquet était animé par la danse des lions, exécutée par le Wuyi Dance Group, ainsi que par une prestation du chanteur Pecos.

EN CONTINU
éditions numériques