Depuis le 1ᵉdébut de ce mois, le cabinet d’avocats Juridis fait partie d’Interlaw, un réseau global de cabinets d’avocats indépendants. Cette adhésion intervient à la suite de la participation de Juridis à la conférence Europe/Moyen-Orient/Afrique d’Interlaw, à Vienne, en Autriche, au début de juin.
Cabinet d’avocats d’affaires mauricien fondé en 2021, Juridis a su rapidement se présenter comme un acteur de référence, et il renforce aujourd’hui sa force de frappe à l’international. Ce cabinet, composé d’avocats spécialisés, a été choisi pour être l’unique entité mauricienne à intégrer le réseau international d’Interlaw.
Fondé en 1982, Interlaw a pour objectif de rassembler des cabinets d’avocats indépendants de premier rang, choisis pour leur expertise et leurs connaissances approfondies du marché local, permettant ainsi d’offrir des conseils juridiques de haute technicité à des clients du monde entier. Cette alliance stratégique permettra à Juridis d’accéder à un réseau mondial de plus de 8 000 avocats dans 150 villes, couvrant les régions stratégiques pour l’industrie mauricienne.
En tant que l’un des principaux réseaux d’avocats au monde, Interlaw offre à ses membres un échange d’expertise, de connaissances et de ressources afin d’aider à répondre aux besoins juridiques de leurs clients. « En rejoignant Interlaw, Juridis élargit son rayonnement international en permettant à ses clients d’accéder à une expertise et à une expérience de travail pluri-juridictionnelles à travers le monde », déclare Nilen Vencadasmy, fondateur et Managing Partner de Juridis.
Glenn Cunningham, président d’Interlaw, indique pour sa part : « cette année a été marquée par l’expansion en Afrique, avec de nouveaux cabinets au Nigeria, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. L’adhésion de Juridis s’inscrit dans cette logique de croissance. Le cabinet mauricien sera un atout indéniable pour le réseau Interlaw. »
« Maurice est un centre financier reconnu et respecté. En rejoignant le réseau international de cabinets d’avocats Interlaw, Juridis renforce sa présence internationale et son engagement à fournir des conseils juridiques de haute qualité dans un contexte de globalisation du monde des affaires. Nous sommes impatients de collaborer avec Interlaw et, ainsi, d’accroître notre capacité à répondre aux besoins de nos clients », explique Johanna Murugan, Senior Partner de Juridis. « Nous serons ainsi encore mieux placés pour accompagner nos clients ayant un intérêt pour la région et voulant s’implanter dans des juridictions avec lesquelles nous avons des liens privilégiés, notamment sur le continent africain et l’Asie. Nous sommes ravis de cette alliance prometteuse et de pouvoir offrir à nos clients tous les avantages liés à cette collaboration internationale. »

