Bel-Air : l’ouverture d’un nouveau marché prévue à la fin de mars

- Publicité -

Chandra Dev Bundhoo, président du conseil de district de Flacq, a visité le site du nouveau marché de Bel-Air, jeudi dernier, et pour lequel la seconde phase des travaux est presque complétée. Ce projet a nécessité des investissements de Rs 130 millions. Environ 225 étals additionnels ont été aménagés.

« Ce nouveau marché sera doté d’un espace pour les petites et moyennes entreprises. Il se pourrait que l’ouverture de ce nouveau marché ait lieu vers la fin de mars de cette année », déclare Dev Bundhoo. Les habitants de Bel-Air et d’autres régions comme Olivia et Ernest Florent ont attendu trop longtemps.

- Publicité -

Dev Bundhoo fait comprendre que le confinement a entraîné beaucoup de retard à ce projet et a bouleversé  les plans. « Mais pas question de retarder encore ce projet. J’ai demandé aux responsables de mettre les bouchées doubles pour que d’ici à la fin mars tous les travaux soient terminés », dit-il.

Pour Jimmy, un habitant de Pont-Lardier, ce nouveau marché est devenu indispensable. « Nous sommes stressés par les embouteillages lorsque l’actuel marché de Bel-Air est ouvert. Lavi dan Bel-Air ti pe vinn mari stresan, li ti komans vinn ene gro problem pou bann polisie ki pass lwin ek bazar. Les habitants étaient exposés à de graves accidents. C’était vraiment risquant de traverser la route ! » fait-il comprendre.

- Advertisement -

Jimmy, qui habite Bel-Air depuis plus de 40 ans, suggère à la National Transport Authority de se pencher sur la question de desserte par autobus pour que les habitants se rendent au nouveau marché. Il maintient qu’une route doit être construite au plus vite pour que le public ait accès au nouveau marché sans trop de difficulté « même s’il faudra une présence policière pour régler le trafic ».

La pose de la première pierre de ce projet avait été faite en 2020 par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce nouveau marché comprendra trois bâtiments, soit une section pour la boucherie, les poissons, la charcuterie, les fruits et légumes ; une autre avec un food court et une qui sera occupée par le personnel administratif, notamment pour les employés du conseil de district.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques