Belle-Mare : Le réaménagement de la plage complété fin octobre

La Beach Authority (BA) a démarré les travaux en juillet dernier sur la plage de Belle-Mare pour rendre l’accès plus facile aux personnes handicapées souhaitant s’y rendre. Les travaux prendront fin le mois prochain. Les trois autres plages concernées sont celles de Flic-en-Flac, Mon-Choisy et La Prairie. Ces projets font partie du Beach Management Plan de la BA.

- Publicité -

Ce plan à long terme prévoit l’aménagement d’aires de stationnement, de blocs sanitaires, de boutiques et d’aires de stationnement. Ce plan, a indiqué une source de la BA, a pour but d’améliorer les équipements de loisirs, de rehausser la valeur esthétique des lieux, d’harmoniser les activités de la plage, d’offrir plus d’options et plus de confort aux usagers. Dans la même foulée, la BA a déjà mis en place un système de nettoyage des plages qui vise à les garder propres en permanence.

Ce projet nécessite l’abattage des arbres et les autorités prévoient de mettre en terre 200 plantes décoratives dont des palmistes. Ce nouveau plan de réaménagement comprendra également des toilettes neuves. L’aspect écologique sera pris en considération. Ainsi, la BA installera des lampadaires alimentés à partir d’énergies renouvelables.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques