Un fauteuil qui change l’accès à la mer pour les enfants en situation de handicap. Présenté jeudi 20 novembre à Flic-en-Flac, il marque une nouvelle étape pour rendre nos plages accessibles.
Dans les quatre coins du pays, cette possibilité devient désormais concrète : les enfants en situation de handicap pourront profiter pleinement du littoral grâce à un fauteuil flottant, lancé par la Beach Authority en collaboration avec la Special Education Needs Authority.
L’initiative était lancée à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance et vise à faciliter l’accès à la plage pour les enfants en situation de handicap.
La ministre déléguée de l’Environnement, Joanna Bérenger, a rappelé que cette démarche s’inscrit dans la volonté de bâtir une société plus juste, où l’accès au littoral fait partie des droits fondamentaux.
Le ministre de l’Intégration sociale, Ashok Subron, a souligné que ce dispositif permettra aux enfants handicapés de profiter de la mer en toute sécurité. Il a insisté sur la responsabilité des institutions publiques et de la société pour garantir une égalité d’accès réelle.

