Blood donation à la MRA : Collectes ce vendredi à l’aéroport et samedi 19 à Port-Louis

  • Objectif : recueillir 2 000 pintes de sang

La Mauritius Revenue Authority (MRA) a procédé, hier, au lancement de sa campagne annuelle de don de sang. Exercice effectué en collaboration avec le ministère de la Santé et le National Blood Transfusion Service (NBTS). Le directeur général de l’institution, Rohit Ramnawaz, le président, Tej Gujadhur, et le directeur-général par intérim des services de la Santé, le Dr Ashwamedsingh Dinassing, étaient présents pour l’occasion. Depuis la première campagne en 2007, la MRA a contribué un total de 17 856 pintes de sang. L’an dernier, la collecte s’élevait à 1 816 pintes. Cette année, l’objectif est d’atteindre environ 2 000 pintes, avec deux collectes prévues : le 18 juillet à son antenne à l’aéroport de Plaisance et le 19 à Port-Louis.
Rohit Ramnawaz declare que « cette campagne de don de sang marque le 19e anniversaire de la MRA. Notre mission s’étend au-delà de la collecte des recettes fiscales, et comprend une participation active aux causes sociales et au développement national. L’initiative de don du sang incarne, à nos yeux, les valeurs de compassion, de solidarité et de responsabilité ». Le DG de la MRA n’a pas manqué de faire ressortir que « la MRA demeure un leader régional en Afrique, établissant des références en matière d’efficacité, de transparence et d’innovation dans l’administration fiscale. La MRA administre également des programmes d’aide financière et participe à des actions d’éducation du public, notamment par la création de clubs fiscaux dans les universités afin de sensibiliser les jeunes à la fiscalité. »
M. Ramnawaz a également réaffirmé l’engagement de la MRA en faveur du développement durable à travers son initiative Maurice verte, qui a permis la distribution de 21 000 plants à ce jour. Dans le cadre de la campagne de cette année, 2 000 plants seront offerts aux donneurs de sang en guise de remerciements.
Le Dr Dinassing a abondé dans le même sens, soulignant la nécessité constante d’un approvisionnement en sang fiable et sûr, soulignant que la demande croissante et le vieillissement de la population étaient des facteurs majeurs. À cet égard, il a appelé les Mauriciens de tous horizons et de tous âges à faire du don de sang une habitude régulière.
Le DG des services de la Santé p.i a soutenu que « l’initiative de don de sang de la MRA témoigne de son engagement envers la santé publique et de son sens aigu du devoir civique. Je vous félicite tous pour avoir célébré chaque année l’anniversaire de cette institution par une initiative aussi significative qui est de sauver des vies grâce au don de sang ! »

- Publicité -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques