BRP À 65 ANS : Dave Kissoondoyal met fin à sa grève de la faim

Le fondateur du mouvement STOP contre la Basic Retirement Pension (BRP) à 65  ans, Dave Kissoondoyal,  a mis fin, mardi, à sa grève de la faim sur avis médical, à Union Park. Il déclare que la décision d’entamer une grève de la faim n’a pas été prise à la légère car la réforme du système de pension est en train de cibler les plus vulnérables au lieu de toucher les plus riches de la société. Il a affirmé qu’il avait participé à la manifestation de la plate-forme commune syndicale le 21 juin dernier à Port-Louis et le 5 juillet dernier, où il a réitéré sa participation à une manifestation syndicale.
« Je n’étais pas satisfait du nombre de gens qui s’étaient déplacés au Plaza. Sans une foule conséquente, il est difficile de faire reculer le gouvernement.  J’avais donc décidé d’entamer une grève de la faim malgré l’insistance des membres de ma famille pour ne pas aller dans cette voie. Je n’ai pas pu résister à l’élan du patriotisme », déclare Dave Kissoondoyal.
Il a déploré que durant ces 11 jours de grève de la faim aucun parlementaire du gouvernement et ceux de l’opposition ne sont venus lui rendre visite. « Je demande aux gens de cesser de faire des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Je vais en tout cas contester la décision du gouvernement de repousser la BRP à 65 ans en cour de justice », indique-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques