BRP à 65 ans – Grève de la faim : Kissoondoyal rejette le choix du Jardin de la Compagnie

Le fondateur du mouvement STOP contre la Basic |Retirement Pension à 65 ans, Dave Kissoondoyal, a tenu, hier soir, un point de presse au Jardin de la Compagnie pour montrer en toute transparence l’endroit que la municipalité de Port-Louis l’a autorisé à utiliser pour poursuivre sa grève de la faim.
« Ce lieu, que l’on m’a désigné, n’est absolument pas adapté ni humainement acceptable pour un acte aussi grave et symbolique qu’une grève de la faim. Je rappelle que je mène cette grève de la faim pour protester contre la décision injuste et cruelle du gouvernement de repousser l’âge d’éligibilité à la pension de vieillesse (BRP) de 60 à 65 ans. Cette mesure touche de plein fouet les plus vulnérables de notre société — ceux qui ont travaillé dur toute leur vie, souvent dans des conditions difficiles, et qui méritent de vivre leur vieillesse avec dignité. C’est une attaque frontale contre l’État-Providence », déclare-t-il.

- Publicité -

Il a tenu aussi à déplorer les « insinuations malveillantes de certains médias qui tentent de m’associer à un parti politique sous prétexte que des figures politiques sont venues me témoigner leur soutien. Oui, des responsables politiques m’ont rendu visite — comme tout citoyen peut le faire — par solidarité humaine. Mais je le réaffirme avec force : je ne représente aucun parti politique. Mon combat est citoyen, indépendant, éthique et profondément ancré dans la défense des droits humains », précise-t-il.

Dave Kissoondoyal a pris ainsi la décision de retourner, hier soir, à Union-Park, pour poursuivre son cinquième jour de grève de la faim. Le lieu désigné par la municipalité de Port-Louis pour poursuivre son mouvement de grève de la faim était situé à côté du Cooperative Monument, soit l’extérieur du jardin clôturé.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques