La Confederation of Independent Unions (CITU) invite le Premier ministre, Navin Ramgoolam, à revoir le quantum de l’Income Support de Rs 10 000. Elle compte à cet effet adresser une correspondance durant la semaine au chef du gouvernement.
« La plupart de nos membres ont pris contact avec nous pour nous faire savoir qu’un grand nombre de gens risquent de ne pas toucher cette allocation de Rs 10 000 à l’âge de Rs 60 ans, car le salaire minimum a été fixé à Rs 17 110 actuellement. C’est pourquoi nous invitons le chef du gouvernement, qui est aussi ministre des Finances, à revoir à la hausse ce quantum », a déclaré, hier, la présidente de la CITU, Rajshree Thylamay. Elle a affirmé que la CITU apprécie quand même le geste du chef du gouvernement pour avoir songé à introduire un Income support pour venir en aide à ceux qui seront privés de la Basic Retirement Pension (BRP) à l’âge de soixante ans.
Cependant, un ajustement à ce quantum s’avère nécessaire pour que les salariés touchant le salaire minimum soient qualifiés. « Je lance ainsi un appel au Premier ministre pour qu’il écoute la voix des travailleurs », souligne la présidente de la CITU. Elle a aussi eu saisi l’occasion d’affirmer, en tant que présidente de l’Union des Travailleurs du Ministère de la Santé (UTMS), pour parler au nom de l’ensemble du personnel hospitalier. « L’UTMS tient à exprimer sa profonde gratitude au ministre de la Santé, Anil Bachoo, pour avoir pris les dispositions nécessaires en vue de régler les sommes dues au personnel depuis 2024. Nous saluons ce geste avec reconnaissance et formulons le vœu qu’à l’avenir de telles situations ne se reproduisent plus », a-t-elle déclaré.