La State and Other Employees Federation (SOEF) se dit en faveur d’une commission d’enquête afin de faire la lumière sur des cas de brutalité policière. Les enregistrements vidéo diffusés sur les réseaux sociaux montrant des policiers en train de torturer des suspects constituent des actes inhumains, voire le retour à la période de l’esclavage, soutient le secrétaire général de la SOEF, Radhakrishna Sadien.
Mercredi, au bureau de la Government Servants Association (GSA), le secrétaire général de la SOEF s’est aussi élevé contre le fait que le ministère de la Fonction publique est en train de faire usage en ce moment du E-Pay Slip. Cela cause problème pour les travailleurs manuels qui travaillent dans des endroits retirés. De plus, un certain nombre d’entre eux ne savent pas se servir d’ordinateurs. Il demande au ministère de la Fonction publique de continuer à fournir à cette catégorie d’employés leurs fiches de paie pour qu’ils puissent assurer un suivi de leurs rémunérations.
En ce qui concerne la présentation du prochain budget mardi, il a demandé au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, de prévoir un plus grand nombre d’inspecteurs pour veiller à ce que des prix abusifs ne soient pas pratiqués à travers l’île. Les 13 inspecteurs du ministère du Commerce ne sont pas suffisants pour contrôler toute l’île Maurice, a-t-il affirmé.
Il a d’autre part déploré le fait que des ICT Support Officers soient appelés à travailler comme éducateurs dans les écoles en raison d’un manque de personnel.

