La Mauritius Revenue Authority procède dès aujourd’hui à l’enregistrement de ceux qui sont éligibles pour le One-Off Grant (Independence Allowance) de Rs 20 000, notamment les jeunes atteignant leur majorité entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2024, et la CSG Child Allowance mensuel de Rs 2 000 pour les enfants de moins de trois ans. La date limite des soumissions à la MRA pour cette année est le 30 septembre.
Pour ce qui est du One-Off Grant” de Rs 20 000, destiné aux jeunes qui fêtent leurs 18 ans entre le 1er janvier 2023 et 30 juin 2024, les demandes sont classifiées en deux catégories. D’abord, ceux qui ont déjà atteint leur majorité entre le début de cette année et le 30 juin 2023. Ceux-ci ont jusqu’au 30 septembre pour se faire enregistrer auprès de la MRA. Pour ceux qui atteindront leurs 18 ans entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024, il leur est conseillé de placer leur requête à la MRA dans les trois mois, suivant leur anniversaire.
Les procédures arrêtées par la MRA sont que toute demande doit être accompagnée de la carte d’identité nationale du parent/tuteur, d’un numéro de téléphone mobile, de la carte d’identité du jeune venant de fêter ses 18 ans, et un numéro de compte bancaire opéré par le jeune, ou conjointement avec un parent ou tuteur.
En ce qui concerne, la CSG Child Allowance, la MRA rappelle aux parents concernés de se munir des documents suivants pour compléter leurs demandes d’allocation : la carte d’identité nationale du demandeur, un numéro de téléphone, l’extrait de naissance de l’enfant concerné, ainsi que les détails du compte bancaire détenu par le parent/tuteur.
La MRA procèdera aux vérifications d’usage et les montants seront versés une fois cet exercice complété. Elle fait remarquer que les demandes concernées soumises après la date butoir, soit le 30 septembre prochain, ne seront pas prises en considération. La MRA conseille ainsi de faire preuve de vigilance et de réactivité de la part des Mauriciens concernés par ces deux mesures.
L’enregistrement devra se faire Online ou encore de faire parvenir un courriel à l’adresse suivante fsu@mra.mu pour ceux qui ont des difficultés à soumettre les documents requis. Plus d’informations sont disponibles via la ligne d’écoute et d’aide téléphonique de la MRA en composant le 207 6000 les jours de semaine de 08h à 16h45.