La Government Services Employees Association (GSEA) demande au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, par l’entremise du Senior Chief Executive du ministère de l’Éducation, de créer un poste supplémentaire de Assistant school superintendent (ASS) en vue d’alléger la charge de travail du personnel administratif des écoles primaires. C’était la semaine dernière par voie de correspondance, signée du secrétaire général de la GSEA, Geerishsing Gopaul.
Il estime que le régime de services gérant les ASS fait déjà provision des tâches qu’ils devraient exécuter s’ils sont mutés dans des écoles primaires. Ainsi, poursuit-il, cette demande est en ligne avec ce qui existe déjà. Si dans le passé, certaines écoles primaires disposaient de cette catégorie de personnel, aujourd’hui tel n’est plus le cas et la situation devient urgente. Il estime qu’une simple enquête auprès du personnel administratif des écoles primaires pourra confirmer sa surcharge de travail.
Il y va de même au niveau du secondaire public. Ainsi, la GSEA propose que des School Clerks supplémentaires soient recrutés pour répondre à ces besoins. Dans un premier temps, il propose qu’au moins deux School Clerks soient affectés dans chaque établissement secondaire, et un ASS pour les écoles primaires.

