Il y a 63 caméras de vitesse fixes installées par Proguard Ltd sur les routes publiques à travers l’île pour détecter et enregistrer les véhicules dépassant les limites de vitesse affichées de 40 km/h, 60 km/h, 80 km/h et 110 km/h, respectivement. Précisions apportées par le ministre du Transport, Osman Mahomed au parlement, ce mardi 15 juillet.
Les photographies capturées par ces caméras sont transmises au bureau situé à Samlo Tower, Port Louis, le siège de la TMRSU, a rajouté le ministre.
Sur les 63 caméras de vitesse, quatre, qui sont situées à Saint Julien Village, Calebasses sur l’autoroute M2, Brisée Verdière et Case Noyale, ne sont actuellement pas opérationnelles. Ces caméras avaient développé des défauts et ont donc été envoyées au fabricant, Truvelo UK, pour diagnostic et réparations, a déclaré Osman Mahomed.
Les services de maintenance pour le système de caméras de vitesse fixes sont actuellement fournis par Proguard Ltd à un coût annuel d’environ Rs 27,85 millions hors taxe.
Des études récentes pour l’installation de caméras de vitesse aux emplacements dangereux suivants, à savoir le long de la déviation de Valetta B6, D’Epinay le long de l’ancienne route de Flacq B20 et Melrose le long de la route principale B27, a déclaré le ministre du Transport.