Alors que le nouveau Bypass de Flic-en-Flac est toujours en cours de développement, l’opération d’agrandissement du Cascavelle Shopping Mall est quant à elle en train de s’achever. Après 23 mois de travaux et une extension qui a coûté Rs 2,6 milliards, le shopping mall ouvrira son nouvel espace de 30 000m2 (incluant le mall existant) durant la dernière semaine de novembre. Il abritera plus de 150 enseignes.
Façade vitrée, esthétique contemporaine, espaces végétalisés pour créer une expérience plus agréable pour les visiteurs, des parkings additionnels pour accueillir une clientèle grandissante…Le Cascavelle Shopping Mall dévoile petit à petit son nouveau visage. Avec cette extension, le centre commercial atteindra une superficie de 30,000 m², soit trois fois sa taille actuelle. Il abritera plus de 150 enseignes, dont une trentaine dédiée à la restauration.
Parmi ces nouvelles enseignes : Legends Park, un parc de loisirs pour enfants, adolescents et adultes ; Monoprix Maison, un espace entièrement consacré à l’univers de la maison et de la décoration ; Des marques de mode comme Xti et Celio, ainsi qu’un Fashion House entièrement repensé et agrandi ; Olavie, un concept bien-être réunissant pharmacie, parapharmacie, cosmétique, nutrition et soins capillaires. Et plusieurs nouvelles enseignes de restauration : Nando’s, Black Salt, Yellow Chilli, Duan Restaurant et Club 69″. L’extension abritera également plusieurs kiosques dédiés à des entrepreneurs, dont Baz Confit, Nuts & Dried Fruits Land, Ti Gouter Moris, African Beauty et Mini Melts, entre autres. Quant au supermarché Winner’s, il sera également agrandi.
Bientôt plus accessible avec le Bypass
Selon Medine, ce projet d’extension est né de deux constats majeurs. D’une part, la demande croissante de nouvelles enseignes souhaitant s’implanter à Cascavelle, alors que tous les emplacements de la partie existante étaient déjà occupés. D’autre part, la volonté d’améliorer et d’enrichir l’expérience client en proposant une offre plus diversifiée et un cadre encore plus agréable. Avec cette extension, le Cascavelle Shopping Mall s’étend désormais sur 30,000 m², comprenant trois niveaux dans la nouvelle partie. Ce projet représente un investissement de 2,6 milliards de roupies. « Cet agrandissement traduit notre ambition de renforcer le positionnement de Cascavelle Shopping Mall comme destination phare de l’Ouest. Tout simplement un lieu de vie, de travail et de loisirs à part entière », explique Edgar Julienne, General Manager chez Medine Property.
Comme la plupart des centres commerciaux, le nouveau mall épouse les attentes des consommateurs, ceci afin de rester attractifs. Ainsi, l’espace accueillera également des espaces dédiés aux loisirs. Le Cascavelle Shopping Mall peut désormais confirmer l’ouverture du Legends Park dans la nouvelle extension du mall. Cet espace de 2,000 m² sera entièrement dédié aux loisirs pour enfants, adolescents et adultes : structures de jeux pour les plus petits, salles de jeux privatisées, réalité virtuelle, jeux d’arcade… et même un service de garde pour les enfants à partir de 4 ans, assuré par des professionnels. Les parents pourront ainsi profiter pleinement de leur shopping, pendant que leurs enfants s’amusent dans un environnement sûr et ludique.
De nouveuax restaurants
Le Legends Park est une franchise du groupe Royal Kids, un acteur reconnu dans l’univers des parcs de loisirs familiaux, présent dans plusieurs pays, notamment en France avec plus de 35 parcs. Afin de soutenir les PME et artisans, l’extension abritera également plusieurs kiosks dédiés à des entrepreneurs, dont Baz Confit, Nuts & Dried Fruits Land, Ti Gouter Moris, African Beauty et Mini Melts, entre autres.
S’agissant de la restauration, l’extension accueillera plusieurs nouveaux restaurants : Nando’s, Yellow Chilli, Duan Restaurant, Black Salt et Club 69, ainsi qu’une variété de kiosks proposant snacks et boissons pour compléter l’offre existante. Concernant le stationnement, la capacité passera de 560 à 1 263 places, dont une partie couverte pour davantage de confort. Par ailleurs, l’ouverture prochaine du Flic-en-Flac Bypass viendra renforcer l’accessibilité du mall, déjà avantageusement situé à un carrefour stratégique reliant le centre, la capitale, et tout l’ouest/sud-ouest de l’île.

