Six lionceaux en provenance d’Afrique du Sud ont fait leur arrivée au Casela Nature Parks récemment. Pour le plus grand bonheur des petits et grands, le parc accueille ces jeunes félins âgés entre 5 et 7 mois et pèsent entre 15 et 20 kg. Graeme Bristow, directeur de « Safari Aventures », veille sur eux et facilite leur adaptation à leur nouvel environnement. La raison pour laquelle ces félins rejoignent la grande famille de Casela ? : L’intégration de nouveaux félins qui ne sont pas liés par le sang, afin de revitaliser son écosystème et éviter des croisements familiaux. « Il nous faut changer leur groupe sanguin puisque ceux qui sont présents sont tous reliés », explique-t-il.
Par ailleurs, une girafe a donné naissance à un girafon dans le parc le 26 avril. Se prénommant Kyba, elle se porte bien et se trouve sous l’œil attentif de sa mère, Kyra. « C’était une grande joie ! », rappelle Evans Gopal, Senior Manager.
À savoir que depuis le début de cette année, c’est la deuxième fois que le parc accueille de nouveaux arrivants. Parmi eux figurent des antilopes, des girafes et des espèces comme le bubale roux et l’antilope de sable.