Casernes Centrales: Compétition de Drill pour la SSU

Un concours de Drill se déroule aux Casernes centrales depuis lundi à l’intention des unités de la Special Support Unit (SSU). 24 membres provenant de six unités devront faire preuve de perfection dans une série d’exercices au niveau personnel et en équipe. Au final, le meilleur officier et la meilleure équipe, entre autres, seront récompensés. Les candidats seront jugés par un panel composé de policiers expérimentés de la Special Mobile Force (SMF). « Nous allons donner des points basés sur l’habillement d’un policier, les boutons attachés et la propreté de l’uniforme », indiquent les majors Bucchoo et Draupattee de la SMF.

- Publicité -

Sur le plan collectif, les candidats devront faire montre d’une coordination en équipe comme la marche synchronisée. « Nou gete ki fot zot fer, eski zot finn fer drill-la kouma ti bizin fer. Se inpe ban kriter ki nou pran en konsiderasion », indiquent des juges de la SMF.

La Woman Police Constable (WPC) Moorooghen, seul élément féminin à prendre part à cette compétition, se dit fière et déterminée à faire montre de ses qualités. D’ailleurs, la policière qui compte 13 ans de service, ne se sent aucunement intimidée par les policiers masculins. « Je suis honorée de représenter mon unité No.4 et surtout de faire partie de la force policière ». Beaucoup d’éléments qui prennent part à ce genre de compétition sont appelés à participer à des parades lors d’importants événements comme pour les fêtes nationales.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques