La mise en place de la phase 1 d’un système d’alerte par SMS a été au centre des discussions entre le Vice-premier ministre et ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, et le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, hier en vue de la présentation du Budget 2022-2023.
Concernant la gestion des catastrophes, Anwar Husnoo a souligné l’importance de disposer d’un système d’alerte via les téléphones portables pour communiquer à la population toute information sur les risques, tels que les inondations soudaines, aussi rapidement que possible, afin qu’elle puisse prendre les précautions nécessaires et assurer sa propre sécurité.
Le Vice-premier ministre a aussi souligné que le principal problème au niveau des autorités locales était le manque de personnel. Il a proposé, comme mesure dans le prochain budget, le recrutement d’agents techniques et d’ingénieurs. Il a expliqué que le manque de personnel entravait l’achèvement de projets pour lesquels des fonds avaient déjà été alloués.