Accompagnée de son avocate, Urmila Boolell, Yogita Baboo a fait une déposition au Central Criminal Investigation Department (CCID) contre Air Mauritius ce vendredi après-midi.
Selon la syndicaliste, il y a eu violation des droits syndicaux, qualifiant son licenciement « d’injustice flagrante ».
Elle soutient que la compagnie a enfreint les articles 30 et 31 de l’Employment Relations Act. Elle précise qu’en prenant la parole lors de l’émission à la radio, elle a agi en tant que représentante syndicale des employés.
« Je suis couverte par l’Employment Relation Act 2008 », déclare-t-elle. « Nou konba li pa politik, me imin. Li pou tou travayer », ajoute-t-elle.
Pour rappel, la syndicaliste a été licenciée suite à des déclarations faites sur une émission de radio à l’encontre d’Air Mauritius. Cette dernière mettait en lumière les doléances des membres du Cabin Crew, qui ont été de nombreuses fois relayées.
Par la suite, un front syndical a été constitué pour mener la lutte après le licenciement de la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association. Une marche pacifique est prévue le 2 août à Port-Louis.
« Tout le monde est invité, tous les partis, tous les citoyens, car cette marche est surtout pour les travailleurs », dit-elle.

