Chambre de commerce chinoise – fête du Printemps : distribution de Foong Pao aux aînés

La Chambre de commerce chinoise (CCC) a rassemblé des personnes âgées le 4 février à l’Heritage Court, Port-Louis, pour une distribution de foong pao aux aînés de la communauté chinoise. La CCC est la première à organiser la distribution annuelle de cadeaux de la Fête du Printemps aux nécessiteux de la communauté sino-mauricienne, et ce, de manière continue depuis 1918.

- Publicité -

Pascal Fok Kow rappelle que la CCC, dont il assume la présidence, a toujours eu une pensée spéciale pour les personnes âgées, qui ont contribué, dit-il, à l’économie du pays. Soulignant au passage que le 10 février, placé sous le signe du Dragon de bois, est un moment favorable pour concrétiser ses projets.

Il s’est par ailleurs dit heureux de constater que la CCC, malgré la conjoncture économique, continue de perpétuer la tradition en offrant un foong pao et un sac de goodies aux personnes dans le besoin.

- Publicité -

À ce propos, il remercie les donateurs et les sponsors pour leurs contributions et leur soutien. De même que la société Namshun, qui a mis la salle Heritage Court, de la rue Emmanuel Anquetil, à disposition des aînés. Il terminera en souhaitant à nos compatriotes de la communauté chinoise « une bonne année du Dragon, placée sous le signe de la santé, du bonheur et de la prospérité ».

À noter qu’un spectacle a aussi été organisé, permettant d’assister à la traditionnelle danse du lion, animée par le Wuji Cultural Group, ainsi que des chants, par Ah Kwet Li Kwong Ken, et des danses de la Chinese Middle School Welfare Association.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques