Changement Climatique : Maurice et le Japon renforcent leur collaboration

Maurice et le Japon ont réaffirmé leur vision commune visant à approfondir davantage la coopération bilatérale et à travailler en étroite collaboration pour promouvoir la coopération environnementale et la résilience. L’ambassadeur du Japon à Maurice, Kan Masahiro, a souligné cet engagement, mardi, lors d’une visite de courtoisie au ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Rajesh Bhagwan, à Port-Louis.

- Publicité -

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, l’ambassadeur a mis en avant la solidité et la pérennité des relations entre Maurice et le Japon, ajoutant que les deux parties ont échangé leurs points de vue sur le renforcement de la coopération technique. Les principaux domaines abordés ont porté sur la gestion des marées noires, le renforcement des capacités d’alerte et de préparation et le développement de la résilience face aux risques liés au changement climatique.

L’ambassadeur a salué l’état des relations Maurice-Japon et a réaffirmé la disponibilité du Japon à soutenir Maurice à travers une coopération continue en matière d’adaptation au changement climatique, de protection de l’environnement et de gestion des risques de catastrophes.

- Publicité -

 

EN CONTINU
éditions numériques