Chauffard sous influence de drogues libéré sous caution : la famille du petit Kelyan (3 ans) dénonce une injustice

« Nou pa posede. Nou pena mwayin pou rod enn avoka pou ed nou » Ces propos déchirants ont été tenus par Marie-Anne, l’arrière-grand-mère du petit Kelyan Alfred. L’enfant de 3 ans a tragiquement perdu la vie après avoir été renversé, ainsi que son père, par un chauffard sous l’influence de la drogue.

- Publicité -

Anéantie par la perte, l’arrière-grand-mère ne parvient pas à comprendre comment le conducteur, testé positif à la drogue après avoir renversé l’enfant, a pu retrouver la liberté après le paiement d’une caution.

« Li pe marse lib. Nou nou ankor pe soufer », a lâché la sexagénaire lors de la conférence de presse tenue par le Mouvement pour la Sécurité et la Justice Routière.

- Publicité -

Le drame s’est produit le mercredi 5 novembre aux alentours de 16 heures. Le père, Ryan Simon, marchait paisiblement dans la localité, son fils Kelyan sur les épaules, lorsqu’une Nissan Juke verte, conduite par Kenny Steven Lowtun, 33 ans, les a percutés de plein fouet. Sous la violence de l’impact, le petit Kelyan, âgé de trois ans, a été violemment projeté au sol. Transporté d’urgence à l’hôpital Dr Jeetoo, il a succombé une demi-heure plus tard des suites d’une grave lacération du foie. Son père, grièvement blessé, a pu regagner son domicile après avoir reçu les soins nécessaires.

Marie-Anne et la famille exigent que justice soit faite pour l’enfant qui avait toute la vie devant lui.

- Advertisement -

Quatre familles ayant récemment perdu des proches dans des accidents de la route ont répondu présentes à cette conférence de presse pour témoigner de leur détresse.

Le Mouvement pour la Sécurité et la Justice Routière a lancé un appel vibrant à la population. L’organisation invite le public à rejoindre une manifestation pacifique qui se tiendra à Rose-Hill, le samedi 22 novembre à partir de 10h30, afin d’exiger des lois plus sévères et une meilleure sécurité routière.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques