Des cas de cambriolages signalés à Cité-Malherbes sont récurrents ces derniers temps. En septembre, plusieurs incidents ont été rapportés à la police, nous indique-t-on, mais les choses semblent empirer.
Opérant impunément en pleine journée, les malfrats vont même jusqu’à déambuler dans la cité au vu et au su de tous. Ils pénètrent dans des maisons et font main basse sur des objets de valeur.
Les sanctions ne tombent pas et les habitants de la localité déplorent l’inaction des autorités.
Approchée par la rédaction, une des victimes explique qu’elle a eu affaire, fin septembre, à des cambrioleurs. Ces derniers ont pénétré son domicile avant de faire main basse sur des objets de valeurs.
Elle a alerté la police, mais pour l’heure aucune arrestation n’a été effectuée.
Plusieurs domiciles dans cette localité ont été cambriolés ces dernières semaines. Il nous revient qu’il pourrait s’agir d’un groupe de jeunes, habitants la région. D’ailleurs, leur signalement a déjà été remis à la CID.
Dans la localité, une dame aurait même perdu la vie à la suite d’un malaise cardiaque, survenu après un vol perpétré chez elle.
« Les voyous en question se cachent dans une maison isolée de la localité. Nous en avons informé la police. Elle s’est déplacée, mais n’a pas pris le temps de chercher dans la maison concernée », fustige un habitant.
Alors que les cambriolages se multiplient, un sentiment d’insécurité envahit les habitants.
« Pour le moment, ils ne font que cambrioler. Qu’adviendra-t-il le jour où ils tomberont nez à nez avec un propriétaire des lieux ? Un drame pourrait vite survenir », préviennent des habitants.
Hier matin, une dame qui allait travailler dans une garderie a été attaquée et agressée par des individus à Rue Malherbes. Ce vol avec agression a eu lieu en plein jour. La dame a eu la chance d’être secourue par des passants, qui ont pu mettre la main sur les voleurs et les remettre à la police.
Les habitants de ces régions demandent de l’aide pour remonter l’information au plus haut niveau afin de les aider à se sentir, mais surtout à être plus en sécurité. « Des patrouilles, des caméras de surveillance, plusieurs demandes ont été faites, en vain. Les vols se poursuivent chaque joue et on nous répond parfois avec arrogance lorsque nous allons voir la police ».

