Une Prime Location pour ce projet de la Mauritius Housing Company, en plein cœur de Rose-Hill, à deux pas de la municipalité et de la station essence et des principaux commerces. Le projet Résidence Mon Rêve à Clos-Verger, en face du Plaza, est développé par la MHC sur deux lots de terrain, l’un en forme de L, situé à l’angle de la route Royale et de la rue Malartic d’une superficie de 4 014 mètres carrés et le second donnant sur la rue Malartic, couvrant 1 364 mètres carrés. La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée, hier, en présence du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, et de Racheed Daureeawoo, Chairman de la MHC, aussi bien que de la ministre Fazeela Jeewa-Daureeawoo et de Rajeneedavee Mootoo-Caroopen, première magistrate de la ville.
Le ministre s’est réjoui que 42 ans après le premier projet de Clos-Verger, lancé en 1981, la MHC revient avec « un concept qui fait la part belle au bien vivre et au bien-être des futurs résidents. » Il a indiqué que l’offre de la MHC est appelée à satisfaire une clientèle des plus variées, allant des familles les plus vulnérables à celles de la classe moyenne et que « le gouvernement est en effet pleinement conscient des attentes de ce dernier segment de la population en matière de logement. »
Il explique qu’aujourd’hui, 90,4% des familles à Maurice sont propriétaires de leurs maisons respectives, contre 88,8% en 2011. « De plus, le nombre de logements a également augmenté, avec un bond de 14,7 % par rapport à 2011, ce qui représente 411 700 logements en 2022 dans le pays », dit-il. Il ajoute que depuis 2015, le gouvernement a construit plus de 4 400 logements sociaux, « nous créons plus de justice sociale, plus d’inclusion, plus d’emploi et plus de croissance pour Maurice et sa population. »
Renganaden Padayachy est revenu sur les deux plans de logement, le Home Ownership Scheme et le Home Loan Scheme, qui ont permis à 20 733 familles d’acquérir de biens immobiliers avec le soutien financier de l’État. Ce soutien s’élève à Rs 2,8 milliards.
Au chapitre économique, le ministre a évoqué des anticipations de croissance de 8% pour l’année 2023/24, qui sont confortées par une hausse des investissements directs étrangers, à Rs 7,2 milliards au premier trimestre et des arrivées touristiques de 704 298 au 31 juillet. Il n’a pas manqué de lancer une petite pique aux institutions qui publient des projections de croissance : « j’appelle les instances se prêtant à l’exercice de prévisions de croissance à prendre ces dernières indications en considération dans l’ajustement de leurs projections. »
Le projet Mon Rêve à Clos-Verger consiste à développer deux blocs d’appartements, comprenant 44 unités. La MHC prévoit 40 appartements de trois chambres (entre 147 et 153 mètres carrés) et 4 Penthouses de 243 mètres carrés chacun. Chaque résident aura son parking et 25 places de stationnement seront aménagées pour les visiteurs. Sont également prévus : un gymnase de 70 mètres carrés, une piscine à débordement de 60 mètres, donnant du côté de la rue Malartic, un générateur, deux ascenseurs par bloc, soit quatre au total et un espace vert donnant sur la rue Malartic.
Les appartements et Penthouses seront vendus avec tous les Basic Finishes, tels que les carreaux céramiques, les portes intérieures en bois, les placards de cuisine, les sanitaires, etc. Au premier étage, le prix des appartements a été fixé à Rs 8,9 millions, Rs 9,1 millions au deuxième étage, Rs 9,8 millions au troisième étage, Rs 10 millions au quatrième étage, Rs 10,8 millions au cinquième étage et Rs 18 millions pour une Penthouse.
Les appartements de trois chambres disposent de deux balcons, le premier accessible depuis le salon et le second de la Master Bedroom’. Un Drying Balcony est aussi prévu pour le linge, accessible depuis la cuisine. Celle- ci comprendra un bar, donnant sur la salle à manger, qui elle-même s’ouvre sur le salon. La construction de cette nouvelle zone résidentielle devrait s’échelonner sur une période de 15 mois.

