CNT : contrôles accrus et procédures rigoureuses pour le choix des fournisseurs

La Compagnie Nationale de Transport (CNT) procède actuellement à la révision de sa liste de fournisseurs. Bien que cette démarche soit une pratique courante, l’exercice en cours se caractérise par une application rigoureuse des procédures, visant à prévenir toute irrégularité dans l’attribution des contrats.

- Publicité -

« Nous avons initié un renforcement significatif des dispositifs de contrôle et mis en place des mécanismes de surveillance renforcée, » affirme Nishad Baig, Président du conseil d’administration de la CNT, soulignant que les vérifications seront conduites avec une profondeur accrue par rapport aux pratiques antérieures.

Suite à la constitution du nouveau conseil d’administration, un nouveau responsable de l’approvisionnement et des achats a pris ses fonctions il y a un mois. L’objectif déclaré par un autre membre de l’administration est d’optimiser l’efficience opérationnelle de la CNT.

- Publicité -

Par ailleurs, l’administration met l’accent sur trois axes stratégiques majeurs : l’augmentation des revenus de la compagnie, la réduction des dépenses courantes et l’amélioration de la qualité du service offert par la compagnie nationale de transport.

Nishad Baig reconnaît que la CNT traverse une phase critique, notamment en raison des investigations menées par la Commission de la Concurrence (FCC) à l’encontre de l’entreprise. Il exprime cependant sa détermination à rétablir la situation financière et opérationnelle de la compagnie.

- Advertisement -

Il est à noter que la National Transport Corporation (CNT) a lancé un appel aux entreprises, contracteurs et consultants éligibles afin qu’ils s’inscrivent comme fournisseurs pour l’exercice 2025/2026. Cette démarche vise à couvrir les besoins de la CNT en matière de biens, de travaux et de services.  

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques