Commission d’enquête sur la drogue : 90% des recommandations mis en pratique, dit le PM

Plus de 90% des recommandations de la Commission d’enquête sur la drogue ont été mises en pratique, a indiqué le Premier ministre.

- Publicité -

Face à la presse, ce mardi 4 juin, Pravind Jugnauth a souligné que depuis l’entrée en opération du Drug Users Administrative Panel (DUAP), plusieurs individus arrêtés pour consommation de drogue y ont été référés.

Des 153 consommateurs de drogue référés au DUAP, 78 cas jugés éligibles ont été présentés devant le comité et 39 personnes ont été favorables à une réhabilitation, a pour sa part affirmé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

- Publicité -

Et au Premier ministre de faire ressortir que les individus arrêtés pour trafic de drogue ne sont pas éligibles à ce programme puisqu’ils doivent être jugés devant une cour de justice.

D’autre part, en ce qui concerne la méthadone, le ministre de la Santé a déclaré qu’environ 8 000 bénéficiaires en reçoivent à travers l’île.

- Advertisement -

Il a également indiqué avoir noté la stabilisation réussie de plus de 900 personnes dans les centres de santé au courant de l’année écoulée.

S’agissant du combat contre la drogue, le Premier ministre a déclaré que « travay pe kontigne fer ».

Le Premier ministre et le ministre de la Santé s’exprimaient à l’issue de la septième réunion du High Level Drugs and HIV Council.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques