Condition de travail : Ouverture des négociations avec les ingénieurs de MK

La Licenced Aircraft Engineers Association (LAEA) rencontrera ce jeudi la direction d’Air Mauritius afin de discuter des incohérences dans le calcul du boni de fin d’année ainsi que du non-paiement des heures supplémentaires sur une base journalière et d’une Shift Allowance.

- Publicité -

Le syndicat évoquera également l’absence de politique définie pour le travail durant la période cyclonique, le fait que la vérification technique des A350 soit confiée à une tierce équipe au lieu des membres de la LAEA, ainsi que la non-publication des Rosters One month beforehand et le non-paiement de l’On-Site Allowance.

Le négociateur des employés de la LAEA, Radhakrishna Sadien, explique que cette rencontre a été programmée suite à une réunion de la Commission for Conciliation and Mediation (CCM) hier. « Nous avons dû annuler la réunion de mardi dans l’espoir que les négociations avec Air Mauritius aboutiront ce jeudi. En tout cas, si cette réunion s’avère un échec, nous demanderons alors à la CCM de maintenir toutes nos revendications », prévient Radhakrishna Sadien.

- Publicité -

Il devait par ailleurs revenir sur le fait que les négociations doivent se tenir avec les syndicats, comme le réclame le Bureau international du Travail, et qu’il n’y a donc pas lieu de « contourner ce genre de négociations pour entamer des négociations individuelles avec les employés » de la compagnie.

Le syndicaliste dit d’ailleurs noter que ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne nationale adopte cette posture après que la CCM décide de convoquer une réunion. « Il fallait qu’Air Mauritius négocie avec nous avant la tenue de la réunion de mardi pour qu’on puisse faire état de l’avancée dans les négociations auprès de la CCM », poursuit Radhakrishna Sadien. La LAEA possède une soixantaine de membres actuellement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques