Conditions de précarité à Bois-Marchand : vers une régularisation pour les habitants de Singamanie

Le ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, s’est rendu ce matin dans la zone des squatters de Singamanie, près de Bois-Marchand, où des familles vivent depuis des générations dans des conditions précaires.

- Publicité -

Cette visite intervient à la suite d’une question parlementaire de la députée Annabelle Savabaddy, élue de la circonscription n°4, adressée au ministre le 7 octobre concernant la détresse des habitants et les solutions attendues du gouvernement.

Le ministre a rappelé qu’il est temps d’apporter une réponse concrète à ces familles oubliées. Il a annoncé le déploiement d’équipes sur le terrain pour recenser le nombre de familles, d’enfants et de foyers en difficulté, en collaboration avec La National Empowerment Foundation (NEF) et le ministère d’Ashok Subron, également élu de la même circonscription.

- Publicité -

L’objectif est d’étudier les possibilités de régularisation, afin de permettre aux occupants de devenir propriétaires dans le respect des normes de construction, et d’assurer un héritage durable à leurs enfants.

Shakeel Mohamed a aussi évoqué l’appui de la NHDC pour les habitants qui ne pourraient être régularisés, avec la possibilité d’une future allocation de logement social.

- Advertisement -

La région fait également face à de sérieux problèmes sanitaires, notamment la présence d’élevages porcins dans un environnement résidentiel.

Le ministre évoque un « travail de fourmi », déjà enclenché, pour accompagner le progrès et le développement social de cette zone.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques