Construction de logements sociaux à Coromandel : Le calvaire des habitants face à la poussière

Le constructeur érige des filets antipollution autour du site

Les habitants des quartiers Chapman View et Pavée D’Amour, à Coromandel, avaient exprimé leur courroux dans les colonnes de Week-End le 16 octobre, ne sachant plus à quel saint se vouer face à la pollution atmosphérique émanant du chantier de construction de 900 appartements NHDC. Cette démarche a eu l’effet escompté, puisque la demande faite au contracteur Transinvest Construction Ltd d’ériger des barricades ou des filets antipollution autour du chantier pour atténuer leur calvaire a enfin été acceptée.

- Publicité -

Trois mois se sont écoulés depuis que les ouvriers de Transinvest Construction Ltd se sont emparés dudit site de 50 arpents pour procéder aux travaux d’excavation avant que ne sortent de terre les 900 logements sociaux entrepris dans le cadre du projet de la New Social Living Development (NSLD). Sauf que la poussière émanant du chantier se répand jusqu’aux maisons situées alentour, suscitant la colère des riverains qui a atteint le point d’ébullition lorsqu’ils ont appris que le constructeur ne compte nullement ériger des barricades autour du site.

Aux va-et-vient des camions et nuages de poussière qui s’y déplacent s’ajoute le bruit assourdissant des engins de chantier qui affecte encore un peu plus leur quotidien.

- Publicité -

Après s’être vu opposer une fin de non-recevoir à leurs réclamations, les dirigeants de NSLD, dont le CEO Jairaj Sonoo, et des cadres de Transinvest Construction Ltd ont pris l’initiative de rencontrer les habitants. Une rencontre qualifiée de « très positive » par les riverains, qui ont obtenu l’assurance que des filets antipollution seront installés autour du site de construction. L’aménagement desdites structures a déjà démarré, à en croire une photo que nous a fait parvenir un habitant.

Le General Manager de NSLD, Jacques Davis, exprime sa satisfaction quant à l’issue de cette réunion : « On a écouté les doléances des personnes lésées et auxquelles on ne pouvait rester insensibles. J’ai cru comprendre que certains habitants ont exprimé le souhait de rehausser les filets antipollution qui ont déjà été installés. On prend bonne note. »

Les habitants espèrent que l’aménagement des fi lets anti-pollution aténuera leurs calvaire
- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques