Week-End a, dimanche dernier, fait état dans ses colonnes du calvaire auquel sont confrontés les habitants des quartiers de Chapman View à Coromandel, depuis plus d’un an, incommodés par la poussière émanant du chantier de construction de logements sociaux de la NHDC longeant leurs demeures.
Le constructeur Hyvec Partners Ltd, par le biais de sa responsable des Relations publiques, Beatrice Bijoux Bellepeau, souligne que « des engagements ont été pris depuis le 25 octobre, lors d’une réunion, en présence des résidents concernés, pour mettre un terme à ces inconvénients. »
La firme Transinvest Ltd avait démarré le projet avant que la New Social Living Development (NSLD) n’octroie le contrat à Hyvec Partners Ltd, en juin 2023. Cette dernière réfute la thèse selon laquelle elle aurait refusé d’ériger des barricades autour du chantier en question en raison de préoccupations liées aux coûts. Beatrice Bijoux Bellepeau soutient que « des représentants de la compagnie Hyvec Partners Ltd et de la NSLD ont tenu deux réunions avec les habitants de la rue Angel Fish et Pavée d’amour à Chapman View, le mercredi 25 octobre. Les résidents ont pu exprimer leurs préoccupations concernant les inconvénients, dont la poussière et les problèmes de santé, qui en découlent. L’inefficacité des barricades en tant que moyen de contenir la poussière a été reconnue lors de cette rencontre. »
Beatrice Bijoux Bellepeau ajoute que « désormais, les dunes de terre seront couvertes de sarlon (revêtement) pour empêcher la poussière de s’envoler vers les habitations voisines. Ça a démarré le jour même de la réunion. L’arrosage des terres sur le chantier sera étendu et la fréquence de l’arrosage sera augmentée pour réduire au maximum la poussière générée par les travaux. » De quoi rassurer les riverains, dont certains souffrent de problèmes respiratoires en raison de ce fléau.