L’épisode Rann Nou Later pourrait connaître une nouvelle tournure après plusieurs protestations concernant l’échange du terrain loué à bail dans la région de Réduit Triangle au Mauritius Tamil Cutural Center Trust (MTCCT) pour Côte-d’Or. Sont concernées la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF) et d’autres associations tamoules avant la pose de la première pierre prévue dans les jours à venir à Hermitage, Côte-d’Or, avant les élections générales.
Toutefois, ayant pris note des développements récents concernant la question des terres domaniales offertes au MTCCT, la MTTF, qui est considérée comme l’organe suprême de la communauté tamoule, a décidé de convoquer tous ses délégués à travers l’île à son siège, à Moka, pour une assemblée spéciale le 7 juillet prochain. Un vote à main levée est prévu pour ceux qui sont contre la construction du centre culturel à Côte-d’Or. Au cas contraire, une lettre sera envoyée au Premier ministre en vue de faire part que l’association est favorable au projet.
Pour rappel, ce sont le ministre des Arts et Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, ainsi que la directrice de Landscope, Naila Hanoomanjee, accompagnés de quatre présidents de conseils d’administration socioculturelle, qui avaient effectué une visite éclair à Côte-d’Or avec une carte détaillée de la région en main.