Affaire du fils du CP Dip : 
pas de procès séparé pour l’accusé Irfan Hausmuddy



Le procès contre Chandra Prakash Dip, fils du commissaire de police, Anil Kumar Dip, a été appelé devant la Financial Crimes Division hier. Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a de fait abandonné le deuxième procès auquel faisait face Ifran Hausmuddy, comme l’a confirmé hier en Cour la représentante du Parquet, Me Priscilla Veerabadren.

- Publicité -

Lors de la séance précédente, Me Tawheen Choomka avait fait ressortir que son client est poursuivi sous les mêmes charges dans deux procès différents. Elle avait réclamé que dans le cas présent, l’acte d’accusation soit rayé, mais le bureau du DPP avait objecté.
Après la décision d’hier, Ifran Hausmuddy sera désormais poursuivi en même temps que Chandra Prakash Dip et deux autres suspects dans l’affaire de blanchiment d’argent à la suite du détournement de Rs 80 millions au préjudice de l’ex-Bramer Banking Corporation (BBC).

Dans le deuxième procès, le DPP est resté sur sa position, soit de poursuivre l’ancien Bank Officer de la BBC Younous Kotoaroo pour le délit de Computer Misuse.
De leur côté, les avocats des quatre suspects ont informé la Cour de la bonne réception de tous les documents nécessaires auprès du bureau du DPP en relation avec la présente affaire. Après quoi ils ont demandé un laps de temps additionnel pour les étudier et décider de la marche à suivre.

- Publicité -

Me Gavin Glover, Senior Counsel, qui défend Chandra Prakash Dip, avait pour sa part rappelé à la magistrate Darshini Gayan que l’affaire dure depuis maintenant 12 ans, signifiant ainsi son intention de venir de l’avant avec une motion en vue de rayer les accusations provisoires logées contre son client pour abus de procédures. Me Glover compte étudier les documents, réceptionnés avant d’informer la Cour de sa position.
La prochaine audience est prévue le 16 août.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques