« La situation est plutôt tranquille à l’hôpital pour l’instant.» Tel est le constat que dresse Pradeep Taucoor, secrétaire de la Federation of Health Services Union (FHSU), alors que la période de la mi-janvier est redoutée par la population qui retient son souffle après les rassemblements des fêtes de fin d’année. Il met l’accent sur l’importance de ne pas relâcher les précautions. « Tout est possible. Nous pouvons connaître une nouvelle vague comme il se peut que celle-ci n’ait pas lieu ».
Commentant l’évolution de la pandémie de Coronavirus en ce début d’année, Pradeep Taucoor soutient que « la situation est plutôt tranquille pour l’instant. Il y a une accalmie. On ne reçoit pas beaucoup de patients ni à l’hôpital ni dans notre Flu Clinic ». Il reconnaît toutefois qu’il existe une appréhension face à une potentielle résurgence, voire flambée de l’épidémie en ajoutant « tout est possible, nous pouvons connaître une nouvelle vague comme il se peut que celle-ci n’ait pas lieu »
Le secrétaire de la FHTU fait comprendre que « les infirmiers sont prêts à toute éventualité. Nous sommes pleins de bonne volonté. Chacun attend son tour pour aller travailler à l’ENT. Les infirmiers sont consciencieux. Je les remercie pour leur bon travail et je remercie les citoyens qui coopèrent pour lutter contre le Covid-19 ».
Un autre élément rassurant pour le personnel de santé, est que le variant Omicron présente des caractéristiques moins désastreuses pour la santé tout en mettant l’accent sur les gestes barrières et la nécessité de la Booster Dose.

