Covid-19 : La 2e cargaison Pfizer débarque

Dans une démarche de soutenir Maurice dans son combat contre le Covid-19, les États-Unis ont offert 107 640 doses du vaccin américain Pfizer-BioNTech. Ce don fait suite au premier lorsque Maurice avait réceptionné 76 050 doses du même vaccin le 23 septembre. Au total, Maurice a obtenu 183 690 doses du vaccin Pfizer. D’ici décembre, une autre cargaison de 200 000 doses des laboratoires Pfizer est attendue.

- Publicité -

Cette deuxième cargaison est arrivée à Maurice dans la matinée de lundi à l’aéroport SSR. Des représentants de l’ambassade américaine et du gouvernement ont fait le déplacement pour la réception. Ce don a été obtenu grâce aux relations entre les gouvernements mauricien et américain, et Covax. « Des vaccins efficaces et sûrs sont le meilleur moyen de contrôler cette pandémie. Étant donné que Maurice a connu une augmentation des cas de Covid-19, le gouvernement américain est fier de soutenir ses efforts de vaccination. Ce don souligne la solidité de nos relations bilatérales », a fait ressortir la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Judes E. DeBaere. Elle a avancé que les États-Unis continueront « leur don » au monde.

De son côté, le directeur du Public Health du ministère de la Santé, le Dr Ashwamed Dinassing, a déclaré que le Vaccination Committee et le High Level Committee prendront bientôt une décision sur la vaccination des enfants et d’autres personnes. Mais la priorité, a-t-il dit, sera les enfants. De plus, ces vaccins seront aussi envoyés à Rodrigues pour les enfants. D’autres cargaisons de Pfizer sont attendues, soit 200 000 doses, en décembre. Cette deuxième cargaison sera aussi utilisée pour la deuxième dose des adolescents de 15 à 18 ans.

- Publicité -

Ce deuxième don à Maurice s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux de l’administration du président Joe Biden pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Les États-Unis réalisent leur objectif de devenir une véritable réserve de vaccins pour le monde entier. Jusqu’à présent, plus de 234 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été données et livrées à plus de 100 pays.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques