Covid-19 : précautions sanitaires maintenues

Le Cabinet a pris note, vendredi, de la situation de la pandémie de COVID-19 à travers le monde et dans la région. Les précautions sanitaires ont été maintenues pour éviter tout cas importé et la résurgence de la COVID-19 sur le territoire mauricien, indique le communiqué émis par le conseil des ministres. Deux nouveaux cas positif ont d’ailleurs été détecté vendredi et samedi dans un des centres de quarantaine.

- Publicité -

Par ailleurs, le Wage Assistance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme aux travailleurs du secteur du tourisme continueront à être versés jusqu’à l’ouverture des frontières. Des règlements appropriés seraient appliqués en vertu de la loi de l’impôt sur le revenu.

Le gouvernement a aussi accepté l’extension des services fournis aux personnes sans domicile fixe par l’organisation non gouvernementale, « Association Pour Personnes En Larmes » (APPEL), à Abattoir Road, Roche-Bois. Le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale mettra à la disposition de l’APPEL un autre étage du bâtiment de Roche-Bois pour permettre à l’ONG d’étendre ses services pour la réadaptation de personnes supplémentaires sans domicile fixe.

- Publicité -

De son côté, le ministre du Travail doit prescrire la période pendant laquelle un employeur devrait demander une aide financière avant d’informer le Redundancy Board de toute réduction prévue de ses effectifs ou avant de mettre fin à l’emploi de l’un de ses employés du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020. Afin de préserver les emplois, le gouvernement a institué divers régimes sous l’égide de la Mauritius Investment Corporation Ltd, de la State Investment Corporation Limited et de la Development Bank of Mauritius Ltd pour fournir une assistance financière aux entreprises affectées par la COVID-19.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques