Afin d’offrir davantage de flexibilité à ses passagers face aux troubles sociaux en cours à Madagascar, Air Mauritius permet la modification des dates de voyage sans frais supplémentaires. Cette mesure exceptionnelle concerne les demandes effectuées entre le 29 septembre et le 6 octobre 2025 et s’applique à tous les billets MK/239 émis, sous réserve de disponibilité.
En revanche, la compagnie précise que toute différence tarifaire liée à une classe de réservation supérieure, à la saisonnalité ou à un changement d’itinéraire restera à la charge du passager.
Les voyageurs souhaitant annuler leur déplacement pourront obtenir un avoir électronique (EMD1), valable pour un futur voyage sur Air Mauritius.
Rappelons qu’au moins 22 personnes ont été tuées à Madagascar d’après l’ONU depuis le début jeudi des manifestations ayant embrasé le pays, où le président, face à la poursuite du mouvement, a annoncé lundi le renvoi de son gouvernement. Mobilisés depuis jeudi, des milliers de protestataires sollicités via les réseaux sociaux à travers un mouvement baptisé Gen Z, sont descendus lundi dans les rues de la capitale Antananarivo pour manifester.