Meenatchee Bissessur, née le 20 août 1925, a fêté son 100e anniversaire dimanche à l’hôtel de ville de Curepipe, lors d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Elle réside actuellement rue Frédéric Bonnefin, à Forest-Side. Le ministre des Infrastructures nationales, Ajay Gunness, le maire de la municipalité de Curepipe, Dhaneshwar Bissonauth, et d’autres personnalités étaient présents à l’occasion.
Pour honorer la centenaire, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a offert à la centenaire un chèque de Rs 26 203, un multicuiseur numérique, un bouquet de fleurs, une médaille du centenaire et un certificat. Mauritius Telecom lui a donné un téléphone mains libres, tandis que le Senior Citizens Council lui a pourvu des cadeaux commémoratifs. Le National Solidarity Fund a également remis un chèque de Rs 10 000 à la centenaire.
La centenaire était mariée civilement à Ramduth Bissessur et avait deux enfants. Elle n’est pas végétarienne. Elle a une préférence pour le curry de poisson dans la gastronomie mauricienne. Son passe-temps préféré est de cuisiner différents plats.
Meenatchee Bissessur n’a pas de problème de santé majeur, si ce n’est qu’elle souffre de surdité partielle et porte des appareils auditifs. Elle attribue sa longévité à sa foi inconditionnelle en Dieu et à sa gentillesse.