Curepipe : Meenatchee Bissessur fête son 100e anniversaire

Meenatchee Bissessur, née le 20 août 1925, a fêté son 100e anniversaire dimanche à l’hôtel de ville de Curepipe, lors d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Elle réside actuellement rue Frédéric Bonnefin, à Forest-Side. Le ministre des Infrastructures nationales, Ajay Gunness, le maire de la municipalité de Curepipe, Dhaneshwar Bissonauth, et d’autres personnalités étaient présents à l’occasion.

- Publicité -

Pour honorer la centenaire, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a offert à la centenaire un chèque de Rs 26 203, un multicuiseur numérique, un bouquet de fleurs, une médaille du centenaire et un certificat. Mauritius Telecom lui a donné un téléphone mains libres, tandis que le Senior Citizens Council lui a pourvu des cadeaux commémoratifs. Le National Solidarity Fund a également remis un chèque de Rs 10 000 à la centenaire.

La centenaire était mariée civilement à Ramduth Bissessur et avait deux enfants. Elle n’est pas végétarienne. Elle a une préférence pour le curry de poisson dans la gastronomie mauricienne. Son passe-temps préféré est de cuisiner différents plats.

- Publicité -

Meenatchee Bissessur n’a pas de problème de santé majeur, si ce n’est qu’elle souffre de surdité partielle et porte des appareils auditifs. Elle attribue sa longévité à sa foi inconditionnelle en Dieu et à sa gentillesse.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques