CWA – Hurreeram: “distribution d’eau 24h/7 à Quartier, Mahebourg”

Dans la localité connue comme « Quartier » à Mahebourg, la distribution d’eau sera désormais 24h/7, a réaffirmé Bobby Hurreeram.

- Publicité -

Le ministre des Infrastructures publiques était sur place pour un ‘site visit’, pour l’achèvement de la phase 1 du projet de remplacement des canalisations dans la région, au coût de plus de Rs 300 millions.

Le ministre Hurreeram a rappelé qu’en raison de la vétusté des canalisations dans la région de »Quartier », une zone connue pour une être une région ‘water stressed’, les habitants comptaient essentiellement sur le service de citernes mobiles, mis en place par la Central Water Authority de la CWA pour leur approvisionnement quotidien en eau potable.

- Publicité -

Les travaux de pose de canalisations sur trois kilomètres ont débuté mi-décembre. Par ailleurs, la phase 2 du projet démarrera sur la route principale de Mahébourg et de Ville Noire. L’objectif principal de l’extension du projet de remplacement des conduites d’eau à l’ensemble du pays, a-t-il ajouté, est d’améliorer la qualité de l’approvisionnement en eau et la vie des Mauriciens.

Ramprakash Maunthrooa General Manager de la CWA, a indiqué que 25 kilomètres de tuyaux seront remplacés à Mahebourg et les régions avoisinantes soulignant qu’à Blue-Bay, 5 kilomètres de tuyaux recouvrant environ 7 500 espaces résidentiels et commerciaux, ont déjà été remplacés. Une fois le projet lancé, il n’y aura pas de fuites d’eau pendant 60 à 75 ans, garantissant ainsi la continuité de l’approvisionnement en eau pour un plus grand nombre de ménages, a-t-il précisé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques