Cyclone Belal – Accidents fatals : Le CP Dip confirme une enquête sur le décès de deux motocyclistes

Le commissaire de police, Anil Kumar Dip, a donné l’assurance que des enquêtes sont  en cours pour faire la lumière sur les circonstances des décès d’Anwar Rehaz Noormahomed (53 ans) et Richard Alberto Lajeune (56 ans) pendant le passage du cyclone tropical Belal lundi dernier.

- Publicité -

Ces deux agents de sécurité ont trouvé la mort sur l’autoroute à Pailles et à la Black River Road respectivement. Du reste, le frère d’Anwar Noormahomed a logé une Private Prosecution contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le vice-Premier ministre, Anwar Husnoo, pour le délit présumé de Culpable Omission.

Dans un communiqué émis hier, le CP Dip a mis l’accent sur le rapport d’autopsie des victimes, demandant de fait au public de ne pas faire « de commentaires sans fondement ».

- Publicité -

Anwar Rehaz Noormahomed, qui vendait des gâteaux pendant son temps libre, s’était rendu au Foodcourt de Plaine-Verte pour y travailler le 15 janvier alors que le pays était en alerte 1. Selon son frère, Asraf Noormahomed, le quinquagénaire a alors pris la décision de retourner chez lui à Pailles, car de grosses pluies s’abattaient sur la capitale. Mais sur l’autoroute à Guibies, Pailles, du fait des eaux en furie, il s’est retrouvé bloqué avec sa moto et a perdu l’équilibre au passage d’un camion. Deux volontaires ont tenté de l’aider, mais sans succès.

Anwar Noormahomed a été emporté par un torrent d’eau sur l’autoroute. Il a été retrouvé mort sans chemise une centaine de mètres plus loin. L’autopsie a attribué la cause de son décès à une Intracranial Haemorrhage. De son côté, la police a déjà Bookmarked les images des caméras du Safe City Network installées dans cette zone.

- Advertisement -

Concernant Richard Alberto Lajeune, son cas est traité comme un Dead Body pour le moment, et non comme un accident. Sa fille (24 ans) a déjà consigné un premier Statement au poste de police de Rivière-Noire la semaine dernière.

Elle a expliqué que son père était parti travailler à moto. Du fait de la détérioration du temps, il avait décidé de rentrer chez lui.  Cet agent de sécurité a été vu pour la dernière fois à 13h05 alors qu’il roulait à moto dans la région de Yemen. Les images d’une caméra du Safe City Network, non loin d’une station-service de la Black River Road, confirment d’ailleurs sa présence à cette heure précise. Puis l’homme n’a plus donné signe de vie.

À 13h42, la police a reçu un appel de personnes ayant vu la moto de la victime à Camp-Sam, Tamarin, en direction de Yemen. Le corps de Richard Lajeune a ensuite été retrouvé dans un buisson. L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué son décès à une Dislocation of the Neck. Les proches du motocycliste sont aussi en contact avec des hommes de loi pour décider de la marche à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques