De Plaine-des-Papayes à Goodlands : fin de cavale pour un voleur de deux-roues

Un de vol de moto survenu le 24 octobre dernier à Plaine des Papayes a mené à l’arrestation spectaculaire d’un suspect à Goodlands, grâce à une enquête méticuleuse et conjointe des forces de l’ordre. La victime, un maçon de 27 ans, avait signalé le vol de sa motocyclette, d’une valeur de Rs 45 000, alors qu’elle était garée devant son domicile à Bois Mangues.

- Publicité -

L’enquête a rapidement progressé grâce à l’analyse détaillée des images de la Safe City et des caméras de surveillance privées par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) Northern. Il a été établit que les individus impliqués dans le vol de Plaine des Papayes étaient les mêmes que ceux impliqués dans le vol à main armée commis à Grand Baie, où une motocyclette avait été utilisée.

Forts de ces informations, une opération conjointe de plusieurs divisions a été montée le samedi 25 octobre. Des officiers ont été déployés le long de la Royal Road, à Goodlands à des endroits stratégiques, agissant sur la base de renseignements fiables indiquant la présence du suspect dans cette zone.

- Publicité -

Après une longue période d’observation, le principal suspect, Jean Christophe Steven Pakeeree, 28 ans, a été repéré et rapidement intercepté près d’une pizzeria à Goodlands.

L’arrestation de Jean Christophe Steven Pakeeree n’a pas été de tout repos. Au cours de l’opération, un policier a été mordu au bras droit et au front, nécessitant des soins à l’hôpital de Pamplemousses.

- Advertisement -

Malgré cette résistance, le suspect a été appréhendé et embarqué au poste de police de Goodlands. Confronté aux preuves, Jean Christophe Steven Pakeeree a avoué avoir commis les deux vols en collaboration avec un complice, connu sous le nom de « Tong », résidant à Melle Jeanne, Goodlands.

Une fouille du suspect a permis de récupérer une paire d’écouteurs de marque UBL, positivement identifiée par la victime du vol de moto comme lui appartenant. De plus, la motocyclette utilisée lors des deux incidents a été retrouvée et sécurisée.

Après son interrogatoire, Jean Christophe Steven Pakeeree a été remis au CID de Grand Baie pour la suite de l’enquête, puis placé en détention.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques