Dengue : 130 cas actifs au 1er février

Au 1er février, Maurice a enregistré 130 cas actifs de dengue.

- Publicité -

A Port-Louis, 81 cas ont été répertoriés, 35 cas dans le nord du pays et 14 cas répartis dans d’autres régions de l’île.

Les lieux où ont été enregistrés les cas de fièvre dengue dans la région de Port-Louis sont Baie du Tombeau, Cassis, Cité-La Cure, Cité-Vallijee, Le Hochet, Les Salines, Sainte-Croix, Vallée-des-Prêtres, Pailles, Tranquebar et Vallée-Pitot entre autres. Les régions à risque sont GRNO, Coromandel, Pointe-aux-Sables, La-Tour-Kœnig et Petite-Rivière) sont également recensés comme des zones à risque.

- Publicité -

Dans le nord de l’ile, les localités qui ont enregistré les cas de dengue sont principalement Poudre d’Or, Poudre d’Or Hamlet, Plaine-des-Roches, Mont-Choisy, Vale, Pointe-des-Lascars, Pereybère, Grand-Baie, Morcellement St-André, Triolet, Pointe-aux-Cannonniers et Terre-Rouge.

Le mois dernier, suivant les pluies diluviennes provoquées par Belal, une réunion s’est tenue au niveau du ministère de la Santé afin de s’organiser pour éviter la propagation des moustiques-tigres. Le responsable des services de santé, le Dr Aswamed Dinassing, avait ainsi expliqué que l’exercice de fumigation se fait particulièrement dans les régions les plus affectées, soient le nord aussi bien que Port-Louis. 

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques