Depuis 2015 : plus de Rs 15 milliards de drogue saisie

« Depuis 2015, quelque 24 000 arrestations ont été effectuées et de la drogue d’une valeur total de plus de Rs 15 milliards, ont été saisies par la police mauricienne », a souligné le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Le PM s’est, dans la foulée, étalé sur les nombreuses initiatives lancées par son gouvernement pour venir à bout du fléau.

Les investissements massifs dans la logistique et des équipements fournis à la force policière ainsi que la formation de son personnel, ont été un élément clé dans son combat contre la drogue. Le Premier ministre a également évoqué la mise en œuvre des recommandations préconisées par la Commission d’enquête sur la drogue entre autres.

- Publicité -

Maurice, a-t-il rappelé, est le premier pays d’Afrique subsaharienne à utiliser un programme de traitement de substitution à la méthadone.

Le Premier ministre s’exprimait au courant de la conférence ministérielle sur le trafic de drogue et l’abus de substances dans l’océan Indien occidental, à l’Inter Continental Resort à Balaclava, hier.

- Advertisement -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques