Déversement de débris de construction : Un camionneur écope d’une amende de Rs 25 000

À la suite de dénonciations, la police de l’Environnement, qui mène une lutte acharnée contre le déversement sauvage de déchets, a pris en flagrant délit, un autre cas sur un terrain vague.

- Publicité -

Mardi, vers les 16 heures, les membres de la Police de l’Environnement ont intercepté l’occupant d’un camion dédié au transport de déchets, qui déversait des débris de construction sur un terrain vague, le long de la Trianon Link Road Phoenix Highlands.
Le conducteur, âgé de 50 ans, a écopé d’une amende fixée à Rs 25 000, sous les dispositions de l’Environment Act 2024, pour déversement illégal, avec l’obligation d’enlever tous les débris sur le site, dans un délai de deux jours.

Ce nouveau cas d’incivisme et de non-respect de la loi régissant l’environnement interpelle le ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Rajesh Bhagwan. « Je ne cesse de le répéter. Les autorités seront sans pitié contre les criminels de l’environnement et nous amenderons la loi pour des peines encore plus sévères. En même temps, je salue les patriotes qui dénoncent ces cas de déversement illégal de déchets », dit-il.

- Publicité -

D’autre part, l’équipe de la Police de l’Environnement du Nord s’est rendue, hier, à Canton Nancy, à Pamplemousses, pour sévir contre un nouveau cas de déversement illicite, de déchets d’un élevage de volaille et de matières liquides sur un terrain vague le long de la rivière Citron, causant des nuisances avec la présence d’asticots.
L’enquête menée sur place a permis d’identifier le propriétaire de l’élevage, qui a été confronté aux preuves disponibles. Il a écopé d’une amende de Rs 25 000.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques