Le gouvernement a réaffirmé son engagement à créer des possibilités d’emploi pour les jeunes tout en les encourageant à contribuer au développement national. Le ministre délégué aux Finances, Dhaneshwar Damry, a fait cette déclaration à Ébène à l’issue d’une rencontre avec les représentants de Deloitte Maurice. Twaleb Butonkee, Country Managing Partner chez Deloitte Maurice et chef du département Financial Advisory, était également présent.
Dhaneshwar Damry a souligné les efforts déployés par le gouvernement pour favoriser un environnement macroéconomique stable et renforcer la bonne gouvernance dans l’ensemble des institutions. Ces deux piliers clés sont essentiels pour renforcer la confiance des employeurs et de la main-d’œuvre, a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils sont particulièrement essentiels pour offrir aux jeunes des opportunités d’emploi intéressantes au niveau local, réduisant ainsi la nécessité de chercher un emploi à l’étranger.
Il a également parlé du Blueprint sur la transformation numérique, un document stratégique visant à faire progresser l’intelligence artificielle (IA) dans divers secteurs. L’IA, a-t-il déclaré, a été identifiée comme une priorité dans le budget national 2025-2026, les estimations indiquant que jusqu’à 50% des revenus des entreprises axées sur la technologie proviennent des services basés sur l’IA.
Selon le ministre délégué, Deloitte Maurice envisage d’augmenter ses effectifs de 800 à 1 700, ce qui est très important, car cela témoigne de la confiance dans notre économie et notre vivier de talents. Il s’est par ailleurs félicité du projet à venir de Deloitte visant à établir un centre d’excellence en IA à Maurice.
Twaleb Buntokee a réitéré l’engagement de l’entreprise à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour exploiter le potentiel de la main-d’œuvre locale et veiller à ce que les jeunes soient bien formés et autonomes. « Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de transformation numérique, l’IA est au cœur de la façon dont nous redéfinissons les affaires, les services et le développement des talents », a-t-il déclaré.
Dhaneshwar Damry : La création d’opportunités d’emploi pour les jeunes est une priorité
- Publicité -
EN CONTINU ↻