Divali : Hindu House se pare pour des festivités

– La MSDTF sera, samedi, à Phoenix et le Gahlot Suryavanshi Rajput Sabha le 19 à Triolet

- Publicité -

Hindu House de Cassis brille de mille feux pour rendre hommage à la déesse de la prospérité Lukshmi à travers des chants, des danses et des sketches. L’événement est organisé en collaboration avec la Shivaji Team.La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), de son côté, organise un Divali Mahotsav ce samedi 11 à 18h au Centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix. Au cours de cette cérémonie, les présidents de 351 temples et kalimayes seront honorés pour leur contribution à propager les valeurs morales et spirituelles parmi les fidèles.
Bhojraj Ghoorbin, le président de la MSDTF, affirme que c’est une occasion de récompenser les présidents, « souvent victimes des critiques, qui abattent toutefois un travail colossal pour sensibiliser les jeunes aux fléaux de la société et garder les traditions vivantes. » Les gagnants des différents concours organisés par la fédération seront récompensés au cours de cette soirée.
Le Gahlot Suryavanshi Rajput Sabha sera au rendez-vous avec un programme grandiose à Triolet le 19 avec comme invité d’honneur, le Premier ministre, Navin Ramgoolam. Ce National Divali Nite promet d’être grandiose, a déclaré le président du Rajput Sabha, Prabhakar Anand, qui a repris le flambeau de son père qui, malgré les hauts et les bas, avait l’habitude de réunir les gens de toutes les confessions religieuses à Triolet.
Fête de partage et d’offrandes, le Divali symbolise aussi la victoire du bien sur le mal. Selon Prabhakar Anand Bhoyroo, il est nécessaire d’apporter la lumière et l’espoir dans ces foyers qui ne peuvent célébrer Divali en raison du fléau de la drogue qui a pris de l’ampleur à Triolet. Il est aussi nécessaire, a-t-il dit, d’apaiser les douleurs de ceux qui souffrent et d’être à l’écoute des jeunes face aux difficultés de la vie.
Cet événement sera célébré avec l’association Viveka, l’All Rajput Movement, les Bhojpuri Boys, Rishi et Nilesh Rapoojee et Amit Boodram. Sont prévues une représentation théâtrale de la Navrang Arts Association, les prestations d’un groupe tamoul, Varna Payen Amma Legacy, de Meera Dance Group et une formation spécialisée à la danse folklorique jhankri.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques