Don de sang – Ce samedi 16 à Rose-Hill : La Fellowship First Aiders inquiète » du manque de plaquettes

Ce 16 mars, l’ONG Fellowship First Aiders organise un don de sang au Square Raymond Chasle, à Rose-Hill, de 9h à 15h. Lucienda Agathe, assistante secrétaire de l’organisation, explique : « Nous sommes régulièrement aux côtés de la Blood Donors’ Association (BDA) durant leurs activités. Cette fois, nous avons décidé d’avoir une collecte de sang sous le parrainage direct de la Fellowship First Aiders’ en vertu de la situation. » Lucienda Agathe continue : « Du fait du nombre important d’accidents de la route, avec les personnes blessées qui ont grand besoin de transfusions de sang, et avec l’épidémie de fièvre dengue qui frappe fortement le pays cette année, nous souhaitons apporter notre contribution. » D’où la collecte de ce samedi 16 à Rose-Hill.

- Publicité -

« Cette activité s’inscrit dans le calendrier d’activités marquant les 25 ans de notre existence cette année. Le 25 février dernier, nous avions organisé une messe dans le même contexte. D’autres activités suivront dans les prochains mois pour marquer cette date importante », poursuit-elle. La Fellowship First Aiders a été lancée en avril 1999 par Denis Grandport. Actuellement, c’est Roland Grandport qui assure la direction de l’ONG, qui se spécialise dans le secourisme.

« Nous réalisons également des campagnes de sensibilisation auprès du grand public, aussi bien que dans les écoles et au sein des compagnies. Nous sommes aussi sollicités pour des interventions d’urgence. » L’ONG, continue Lucienda Agathe, compte une centaine de membres, tous bénévoles. « Notre antenne de Rodrigues réunit, elle, 25 membres. »

- Publicité -

La Fellowship First Aiders s’engage à fournir à toute personne de la communauté mauricienne, « quels que soient son âge, son parcours culturel/religieux/éducatif et son style d’apprentissage, la possibilité de développer des compétences en matière de promotion de la santé, de défense de la santé, de premiers secours fondés sur des données probantes, de prévention et de contrôle des blessures/maladies non transmissibles, la sécurité incendie et chimique, et l’application d’une perspective critique aux plans et politiques de santé publique ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques