Le ministre du Transport, Osman Mahomed, a annoncé que de nouveaux règlements sévères seront introduits bientôt concernant les motocyclistes et conducteurs qui roulent sous l’effet de la drogue. « Le Premier ministre Navin Ramgoolam l’avait annoncé dans son discours à Grand-Bassin durant la semaine », dit-il. « Nou pou sezi veikil ek deziem, nou pou konfiske so lisans ziska so case pas lakour ». Des amendements à la loi sont prévus à cet effet bientôt. Il intervenait lors de la distribution des vives pour le Ramadan à la mosquée Sayyedena Abu Bakr Siddique (RA) à Vallée-Pitot après la prière de vendredi.
Le ministre estime que « la route est devenue une jungle » et indique que le délit le plus récurrent sur la route concerne l’utilisation de téléphone cellulaire au volant. Concernant la sécurité dans la localité, il a annoncé la construction d’un dos d’âne (hump) en face de la mosquée et invite le public à l’utiliser pour traverser la route pour leur propre sécurité.
Osman Mahomed a profité de l’occasion pour inviter des veuves musulmanes ayant contracté le nikah (mariage religieux) seulement, et pas le mariage civil, de contacter le ministère de la Sécurité sociale en vue de leur pension de veuve. « J’ai parlé avec le ministre Ashok Subron de ce problème et il a accepté d’étudier ces cas », dit-il. Et ce, avant de poursuivre que « celles concernées doivent solliciter un avocat pour les accompagner et le ministre va les recevoir en vue de trouver une solution ».

