Le commissaire de police, Ravine Sooroojebally, a mené un exercice de permutations au sein de la hiérarchie de la police avec les policiers qui prendront leur nouveaux Postings à partir de lundi. Au total, 33 policiers sont concernés par ces transferts au sein de l’Eastern Division, du rang d’Assistant commissaire de police (ACP) à celui de Sub-inspector (SI).
L’ACP Sailesh Kumar Behary devient le tout nouveau Divisional Commander, alors que l’ACP Parmanand Ramjeet, lui, est posté au Sud. Les Casernes centrales n’ont pas confirmé si cette décision a trait à l’enquête sur le Reward Money, car l’ACP Lilram Deal était posté à l’Eastern Division et l’ACP Dunraz Gangadin au Sud après le démantèlement de la Special Striking Team (SST). L’ACP Mohanut épaulera son collègue, l’ ACP Behary, en tant que Second Divisional Commander.
Le surintendant (SP) Mamodkhan agira pour sa part en tant que Divisional Enquiry et Prosecution Officer. Le SP Chokupermal sera le Sub Divisional Commander et aura à sa charge les postes de police de Trou-d’Eau-Douce, Bel-Air-Rivière-Sèche et Belle-Mare. Le SP Nuckcheddee, il s’occupera des postes de police de Quartier-Militaire, Moka, Saint-Pierre, Montagne-Blanche et Dubreuil, ainsi que le Moka Detention Centre, le MBC Police Post et le Forensic Science Laboratory (FSL).
Par ailleurs, les ASP Thumadoo et Seewoo ont été nommés Station Commanders et auront la responsabilité de certains postes de police au sein de l’Eastern Division. Ils seront assistés par de nouveaux Station Managers, à savoir les chefs inspecteurs (CI) Prehagg, Yerukunondu, Ramdanee, Ramkissoon et Sobnauth. L’inspecteur Mungluhiddoo est le seul officier d’un rang subalterne à agir en tant de Station Manager à Dubreuil.
D’autres officiers au rang d’inspecteurs et de SI sont mutés au sein de différentes unités de l’Eastern Division, notamment dans la Criminal Investigation Division (CID), les postes de police et l’Enquiry Panel. Seules deux femmes sont concernées par toutes ces permutations, à savoir une Woman Chief Inspector (WCI) qui agira en tant que Divisional OPS Manager, et la WSI Dwarkaparsad, qui quitte le poste de police de Trou-d’Eau-Douce pour le Prosecution Office de Flacq.
Cet exercice de permutation au sein de l’Eastern Division est le plus important survenu depuis les élections générales de novembre 2024. Les unités et postes de police concernés par ces changements se situent dans les circonscriptions de Quartier-Militaire/Moka (No 8), Flacq/Bon-Accueil (No 9) et une partie de Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est (No 10).
EASTERN DIVISION : Permutations parmi les hauts gradés
- Publicité -
EN CONTINU ↻