L’Early Childhood Care and Education Authority (ECCEA) a publié un communiqué important le 26 novembre dernier, à destination des responsables d’écoles maternelles privées, afin de clarifier les nouvelles dispositions salariales.
Cette communication adressée aux managers des écoles pré-primaire du privé fait suite à la récente révision des salaires dans le secteur public, qui a également impacté le secteur de l’éducation préscolaire privée.
La nouvelle grille salariale, définie par le gouvernement, concerne principalement les enseignants (grades 1, 2 et 3) ainsi que les agents d’entretien. Les autres catégories de personnel, telles que les directeurs, les adjoints de direction et les assistants enseignants, ne sont pas explicitement mentionnées dans cette première phase.
Consciente de cette omission, l’ECCEA a sollicité le ministère de l’Éducation afin d’inclure ces catégories dans une prochaine révision de la grille salariale. En attendant, les salaires de base de ces professionnels seront maintenus au niveau actuel pour le mois de novembre 2024. Toute augmentation éventuelle sera appliquée rétroactivement.

