En avril, Lottotech, par le billet des participations au Loto, a contribué plus de Rs 100 000 au projet SOS mangrove de Reef Conservation. À l’occasion de la Journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves, l’entreprise a poussé l’initiative plus loin avec la participation de ses employés au projet.
Le changement climatique se fait ressentir à travers le monde : vague de chaleur, sécheresse, inondation qui cause à leur tour des crises sanitaires. Fort heureusement, des institutions telle que Reef Conservation mettent sur pied des initiatives pour prévenir ce drame planétaire.
SOS mangrove, projet lancé après le drame du Wakashio, a pour but de recenser et restaurer la mangrove autour de l’île. À titre d’information, la mangrove est bénéfique pour la biodiversité ainsi que pour ralentir l’érosion côtière et séquestre le carbone. Néanmoins, pour assurer le maximum d’impact, il faut impérativement sensibiliser la communauté et que les initiatives deviennent participatives.
Lors de la visite des sites d’études des mangroves à Melville et Domaine des Palétuviers, Reef a initié les employés de Lottotech à l’application participative “Mangroves Matters” disponible sur Play Store. Cette application permet à l’utilisateur de télécharger des données sur les mangroves afin d’aider Reef dans le projet de restauration. Cela inclut le type de mangroves, les sites de pollution, la biodiversité autour de la mangrove.
« Au sein de Lottotech, nous avons la conviction que sans l’engagement de tout un chacun, les choses ne bougeront pas. Notre modèle d’opération s’agissant de nos actions communautaires est d’encourager nos employés à collaborer pour créer une conscience collective au sein de l’entreprise. Le support financier uniquement ne suffit plus, il faut aller au-delà », a déclaré Moorghen Veeramootoo, Chief Executive Officer de Lottotech.
Lottotech fait un appel à tous les citoyens pour qu’ils téléchargent l’application Mangrove Matters pour soutenir Reef avec pour devise « Engageons-nous pour notre île, Engageons-nous pour notre planète ! »

