Education – Rodrigues : Trois nouveaux boursiers récompensés par la MCB

 Trois étudiants de Rodrigues ont décroché la MCB Rodrigues Scholarship cette année. Les trois boursiers sont Paul Justin Jean Louis, qui poursuit des études en Tourism, Hospitality & Event Management, Jean Emmanuel Sunglee, qui a opté pour l’Applied Computing et Elodie Azie, qui a choisi la filière du droit. Les nouveaux boursiers, âgés entre 19 et 21 ans, entameront leurs études tertiaires à l’Université de Maurice. La cérémonie de remise des bourses s’est déroulée à l’hôtel Constance Tekoma, Rodrigues, en présence de Thierry Hebraud, Chief Executive Officer de la MCB Ltd.

- Publicité -

Ainsi, Thierry Hebraud avance que « l’éducation est le socle du développement et du progrès d’un pays. Par la MCB Rodrigues Scholarship, nous investissons directement dans l’avenir de Rodrigues en donnant aux jeunes talents les moyens de réaliser leurs ambitions. En soutenant l’éducation à travers diverses initiatives telles que la MCB Foundation Scholarship, la MCB Football Academy, et des concours nationaux comme le Deba Klima, Science Quest et le National Spelling Bee Competition, nous nous engageons à créer des opportunités pour les jeunes. Nous croyons fermement que ces efforts contribueront à une société plus prospère et équitable ».

Rodrigues a besoin de plus d’expertise, et les boursiers en sont bien conscients. Une fois leurs études tertiaires terminées, ils sont bien déterminés à contribuer au développement de l’île. Paul Justin Jean Louis, qui a choisi la filière du tourisme et de l’événementiel, ambitionne d’accueillir et d’encourager plus de voyageurs à visiter Rodrigues, afin de contribuer à son développement et à sa prospérité. « Faire des études dans ce secteur, comprendre le tourisme durable, le mettre en pratique et le promouvoir dans l’île contribuera à la protection de l’environnement, à la préservation du patrimoine culturel et au développement des communautés locales », explique le jeune homme de 21 ans.

- Publicité -

Elodie Azie, la plus jeune des boursiers, âgée de 19 ans, trouve, en cette bourse une belle opportunité : « ces études vont me permettre de me rapprocher de mes objectifs et j’ai fait ce choix pour contribuer au développement du judiciaire à Rodrigues. »  

Jean Emmanuel Sunglee, qui est le benjamin d’une fratrie de quatre enfants a, pour sa part, été inspiré par son frère, qui a été lui-même un boursier de la MCB Rodrigues Scholarship en 2016. Jean Emmanuel a choisi l’Applied Computing car selon le jeune homme : « Rodrigues a besoin d’évoluer dans ce secteur et je souhaiterai rendre certains services, comme le transport, plus efficient. » 

- Advertisement -

Au total, 45 boursiers ont été primés par la MCB Forward Foundation à ce jour. La MCBRS récompense, depuis 24 ans, au moins un(e) étudiant(e) d’origine rodriguaise et qui réside dans l’île. Plusieurs critères sont associés à l’obtention de la bourse le/la boursier(e) doit en l’occurrence être issu(e) d’une famille à faibles revenus, et avoir opté pour une filière susceptible de contribuer au développement de Rodrigues une fois les études terminées. Cette bourse de la MCB Forward Foundation comprend une allocation mensuelle de Rs 12,000 par boursier couvrant notamment les dépenses en matériel scolaire ainsi que le transport. La bourse d’étude couvre aussi les coûts universitaires, ainsi que le billet d’avion.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques